rd1-2019-colas
13 Juin 2019

RD #1 : Le numérique à impact social

ABOUT EVENT

Les intervenantes y présentaient des projets numériques au service de la société à travers le prisme d’une idéologie à la base de leurs projets. Que ce soit une app, une plateforme ou un site web, divers outils sont aujourd’hui conçus pour améliorer la vie de groupe de personnes ou d’individus au sein d’une communauté.

Marie Eloge Ngo Loog Kingand se définit comme une blockchainiste expérimentale à la recherche d’applications sociales du système de registre distribué. En quête d’initiatives d’inclusion des ressortissants des diasporas africaines, elle présentera Kindje. Ce projet met la technologie blockchain au service de la tontine africaine et permet par l’informatique de contourner les restrictions bancaires vis-à-vis de l’anonymat et de la protection des données afin de soutenir la mutualisation de moyens financiers au sein d’une communauté.

Coordinatrice de Kodo Wallonie, Céline Colas a lancé en octobre 2016 les ateliers #wallcode, un projet soutenu par Digital Wallonia. Ces ateliers s’invitent dans les écoles primaires, secondaires et supérieures afin d’initier les élèves et professeurs wallons à la logique algorithmique et aux langages de programmation. Ces activités sont gratuites et permettent d’introduire les outils informatiques dans l’enseignement traditionnel.

Registration for : RD #1 : Le numérique à impact social

[contact-form-7 id="Select"]
Lien vers l'événement