2020

photo

ZAIDOON, développeur junior

“Ce qui m’attire ici chez Sirius, c’est qu’il y a beaucoup de projets.
Et que l’on fasse de vrais projets qui me donnent de l'expérience.

Mes plans après la formation Sirius, c’est de continuer mes études en informatique à Saint-Laurent.
Et peut-être travailler comme freelance.”

Voir l'interview complète
photo

YANA, développeuse junior

“J'ai beaucoup aimé les valeurs, elles m'ont parlées. Et donc le projet Sirius m'a paru intéressant. En plus, dès le début, on nous pousse à travailler sur la dynamique de groupe, l'autogestion et sur la résolution de conflits. Et donc, je trouve que c'est une approche impeccable, étant donné que ce ne sont que des points forts dans le milieu du travail.”
Voir l'interview complète
photo

JEAN-EUDES, intégrateur junior

“En fait, lorsque je suis arrivé ici, les premiers mois, j'ai trouvé une équipe dynamique et accueillante.

Après la formation, si la chance me le permet, j'aimerais pouvoir aider certaines entreprises ici en Belgique.”

Voir l'interview complète
photo

FANNY, intégrateur junior

“Maîtriser le domaine du développement, tel est mon objectif.

Ici à Sirius, c'est vraiment comme une famille, les gens sont courtois.
Cela m'a vraiment attiré.”

Voir l'interview complète

2019

photo

ANTHONY, back-end

“Avant, j’étais superviseur dans un bureau d’études de marché mais j’ai quitté mon job du jour au lendemain parce que ça ne correspondait plus à mes valeurs. J’ai voulu chercher quelque chose qui correspondait à mes attentes, à mes envies, et j’ai découvert Sirius. C’est pour ça que je me suis inscrit.”
Voir l'interview complète
photo

SYLVIANA, front-end

“Je crois que ce qui m’a attiré chez Sirius, c’est le fait que ça soit ouvert à tout le monde, qu’il n’y ait pas de restrictions au départ, qu’il n’y ait pas de sélection. Ça, et les valeurs. Pour moi Sirius, c’est unique parce que ce n’est pas simple-ment un centre de formation, c’est aussi une communauté, là où on fait des belles rencontres.”
Voir l'interview complète
photo

BASTIEN, back-end

“J’ai suivi la formation de back-end à la Sirius School en 2018. Et depuis la fin en 2018, je participe à la création de la coopérative. Depuis la fin de la formation, on a participé à pas mal de workshops avec des acteurs du milieu pour nous aider à construire la coopérative.

Les spécificités d’une coopérative sociale et numérique, c’est qu’une coopéra-tive est une société qui appartient aux travailleurs, où chaque personne a le même droit de parole. Instaurer cela dans le digital, c’est assez novateur.”

Voir l'interview complète
photo

DOVI, back-end

“Je me rappelle bien la première année de Sirius dans les caves de l’asbl Le Monde des Possibles avec un programme d’initiation de 3 mois. Tout de suite j’ai pris goût et j’ai continué sur la deuxième année.
On a fait une formation de 8 mois de cours intensif. On avait la possibilité de suivre les cours en front-end, back-end et design. Moi, j’ai fait du back-end.

On voit nettement le résultat par rapport au rendement de nos groupes de travail et sur les projets sur lesquels on travaille. Et je suis très fier du point où j’en suis aujourd’hui.”

Voir l'interview complète