Contenus des formations

Les formations en détails

Les compétences techniques développées dans le cadre de Sirius School peuvent être regroupées sous l’expression de hard skills. Sirius vise à renforcer les aptitudes numériques de publics variés en proposant des formations à des nouvelles technologies très recherchées sur le marché du travail.

Les formations Sirius se complètent par un renforcement des compétences collaboratives, relationnelles et communicationnelles des apprenants. Ces “compétences douces” (ou soft skills) relèvent de l’interaction sociale et sont toujours plus valorisées dans l’univers de l’informatique, et de manière globale dans une société marquée par l’émergence du numérique.

Hard Skills

En 2021, Sirius School vise l’organisation de 4 types de formations :

  • Initiation aux métiers du numérique : 8 semaines
  • Initiation à la programmation: 8 semaines
  • Communication visuelle: 8 semaines
  • Entrepreneuriat numérique et responsable: 16 semaines

 

En parallèle de ces trois filières de formation, Sirius organise tout le long de l’année également des ateliers courts dédiés à la création de contenu et à la présence en ligne : les ateliers Soigne ta Com.

web

Entrepreneuriat numérique et responsable

En 16 semaines, familiarise-toi avec les notions d'entrepreunariat spécifiques aux métiers du numérique.

Apply Now
web

Communication visuelle

En 8 semaines, acquiers les principes et techniques propres à la création de contenus visuels.

Apply Now
web

Initiation aux métiers du numérique

En 8 semaines, explore le savoir-faire des métiers porteurs du numérique.

Apply Now
web

Initiation à la programmation

En 8 semaines, acquiers les bases de la logique de programmation.

Apply Now

Soft skills

Les soft skills relèvent de l’interaction sociale et émotionnelle et sont toujours plus valorisées dans l’univers de l’informatique. C’est pourquoi notre projet propose dès le départ de travailler sur :

  • la dynamique de groupe
  • l’autogestion
  • l’assertivité
  • la résolution de conflit

L’idée, communément acceptée, est que nos compétences nous permettent de trouver un travail et notre personnalité nous permet de le garder. Le fait d’avoir travaillé sur ce champ de compétences est l’une des spécificités que les apprenants Sirius pourront mettre au service de leurs futures expériences professionnelles. Cette plus-value est une singularité de Sirius School et un plus dans le parcours d’apprentissage professionnel que propose la formation.