28 Nov 2021

Sirius organise le premier festival d’art numérique liégeois

La Sirius School a lancé, dès la rentrée 2021, une formation en ‘Entrepreneuriat numérique et responsable’ qui a permis à ses 8 porteurs de projet, en quelques semaines seulement, d’envisager la création optimisée de leur propre emploi grâce au numérique !

L’un de ces projets aspire à la conception d’un festival annuel unique, récompensant les meilleurs talents créatifs dont le numérique est le moyen d’expression.

En effet, l’art numérique se cache partout ! Des pépites de créativité insoupçonnées se glissent tous les jours parmi les millions de photos, vidéos, designs, Memes ou GIFs que l’on voit sur les réseaux sociaux …

Et à Liège particulièrement, les talents ne manquent pas ! En revanche, il y manquait encore un rendez-vous comme celui proposé par les ‘Parallax Creativity Awards’ afin de mettre en lumière ces nouveaux canvas numériques et leurs artistes.

Au sein de notre petite communauté, l’engouement fût tel autour de ce projet que nos apprenants se sont mobilisés afin d’incuber la première édition de cet événement voué à un avenir prometteur.

Collectivement, ils ont mis en application leurs compétences fraîchement acquises au sein de la Sirius School afin de donner aux Parallax Creativity Awards une identité visuelle et une présence en ligne.

Avec le soutien du Sirius Hub et du Digital Belgium Skills Fund, ils vous accueilleront ce samedi 27 novembre dès 16h30 au Pôle Image de Liège !

À cette occasion, il vous sera possible de venir admirer les nombreuses créations virtuelles de nos artistes en compétition mais aussi de déguster un verre d’accueil en leur compagnie, d’applaudir nos lauréats, de découvrir la vision qui se cache derrière leur œuvre, le tout baigné par les sonorités électroniques de Dune, DJ, artiste et compositeur de la scène locale.

Richard Ovono est le porteur de projet qui se cache derrière les Parallax Creativity Awards. Il est également impliqué dans le développement d’un autre projet de valorisation de l’entrepreneuriat africain à travers ‘Rographi’ , un studio de branding qui accompagne les entrepreneurs de la diaspora africaine vers le développement d’une image de marque.

Laisser un commentaire